Lettre ouverte à L’ex-sénateur du Nord-Ouest

Lettre ouverte à
L’ex-sénateur du Nord-Ouest

François Lucas SAINT VIL, Président du Parti Politique

« TÈT KOLE SOUS CHEMEN DEVLOPMAN POUR UN NORD-OUEST UNI ET RÉNOVÉ » ( MOSANO )

Monsieur le Président du parti MOSANO,

Le sénateur Jocelerme Privert, président de l’Asemblée Nationale, en février 2016, a été élu Président de la République sous la bannière de votre parti politique MOSANO, un parti fondé dans le département du NORD-OUEST.

Parmi les mesures phares de sa présidence, je retiens la publication de l’arrêté du 28 décembre 2016 publié dans Le Moniteur du 28 janvier 2017( Spécial # 4 / 2017 Arrêté visant à l’optimisation de l’utilisation des revenus du Fonds de Gestion et de Développement des Collectivités Territoriales (FGDCT) et à sa soumission au respect strict des lois qui le régissent et de la constitution).

Fort de cet arrêté qui consacre la répartition en % des recettes de ce Fonds aux ASEC, aux CASEC, aux Délégués de Ville et aux Conseils Municipaux, je vous propose de rencontrer l’ex-sénateur Evallière Beauplan, président du parti POU NOU TOUT ( PONT ), le président de l’Association des Maires du Nord-Ouest ( AMANO, Monsieur Holdes Mertil, le président de l’ Association des Assemblées de Sections Communales du Nord-Ouest (ASEC) du Nord-Ouest, Monsieur Jimmy Derisma et le président de l’ Association des Délégués de Ville du Nord-ouest pour une concertation civique, au sens de l’ article 52.1 de la Constitution 1987 amendée, et une proposition aux présidents de la :

1) FENAMH;
2) FENACA;
3) FENASEC;
4) FENADEV
5) au Ministère de l’ Intérieur et des Collectivités Territoriales;
6) à la Primature
7) et au Président de la République pour une entente, un accord, comme l’opposition l’avait fait en 2004 pour le départ du Président Aristide et, en 2016, à la fin du mandat du Président Martelly.

Patriotiques salutation

Hérard LOUIS